calcul-frais-financement

Les banques font état de leurs conditions tarifaires aux professionnels. Cependant rares sont les banques qui indiquent avec précision le montant des frais de dossier pour la souscription d’un crédit professionnel. Mais alors quels sont les frais de dossier pour un financement professionnel ? Les banques ont-elles toutes les mêmes règles de calcul ?

Des frais de dossier pour toute demande de financement

Tout d’abord, rares sont les banques qui octroient un financement professionnel sans frais de dossier. Ces mêmes frais qui correspondent à la rémunération de la banque en matière de conseils, d’analyse et de montage du dossier.

Des frais de dossier qui varient selon le montant du prêt

Les banques facturent généralement des frais de dossier en fonction de la complexité et du montant de financement sollicité. Certaines conditions générales de banques font apparaître un pourcentage (pouvant parfois aller jusqu’à 1.20 % du montant du financement, sans pouvoir excéder un certain montant propre à chaque établissement).

Des frais souvent négociés

Au même titre que le taux du prêt, les garanties ou tous services bancaires, les emprunteurs comparent généralement les frais de dossier avant de prendre leur décision et de choisir l’établissement qui financera leur projet. Plus le projet de financement présenté à la banque sera concurrentiel, plus les frais de dossier seront faibles. Les banques étant parfois prêtes à renoncer partiellement à ces frais pour séduire l’emprunteur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

© Copyright Financement professionnel. Tous droits réservés.Agence web