credit_entreprise

Le 1er Février, la Banque de France publie une étude sur l’évolution des conditions d’octroi des financements bancaires aux entreprises. 36,2 % des banques déclarent avoir durci ces conditions d’octroi aux entreprises (grandes entreprises comme PME).

L’étude fait également apparaître une période trouble en terme de demandes de prêt professionnel. En effet, près d’une banque sur dix ressent une baisse de la demande de crédit par les entreprises au cours de ce dernier trimestre 2011. Les perspectives sont guère réjouissantes en terme d’investissement des entreprises si l’on considèrent que près d’une banque sur trois pressent une baisse de la demande au premier trimestre 2012.

L’étude traite également de l’évolution des conditions d’octroi de crédit aux ménages qui devrait, là également, marquer un tournant et préfigurer de la période complexe que le financement de l’économie devrait traverser en 2012. L’étude nous apprend que 37,2 % des banques envisagent de durcir leurs conditions d’octroi de crédit à la consommation (43,6 % pour les prêt immobiliers) au cours du premier trimestre 2012.

Vous êtes entrepreneur et vous avez ressenti ce durcissement à l’occasion d’une récente demande de financement professionnel ? Faites part de votre expérience en rédigeant un commentaire.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

© Copyright Financement professionnel. Tous droits réservés.Agence web