Le regroupement de dettes est une pratique courante de nos jours pour les particuliers. Mais il apparaît néanmoins que ce procédé devient tout aussi intéressant pour les entreprises ou les professionnels. Les entreprises individuelles, les artisans, les commerçants, les professions libérales (médecin, avocat, expert comptable, notaire, etc.) tout comme les gérants de sociétés (PMI, PME, sarl, eurl) peuvent, à tout moment, avoir besoin de mettre de l’ordre dans leur gestion de crédit.

Les raisons d’un rachat de crédit

La gestion d’une entreprise engendre des emprunts et des investissements. A cet égard, il existe des besoins souvent importants, et les établissements financiers exigeront des garanties équivalentes. Le professionnel qui souscrit un prêt peut ainsi fournir une hypothèque comme il peut recourir à une caution solidaire. Les démarches sont diverses. Lorsque la trésorerie de l’entreprise nécessite un nouveau souffle, le regroupement de crédit peut soulager les tensions. Par ce procédé, le professionnel rembourse ces précédents créanciers. Il peut également obtenir une trésorerie supplémentaire, sans risquer de déposer son bilan. Dans le cas d’un particulier, un rachat de crédit à la consommation est souvent effectué pour rééquilibrer les dettes et les revenus, en regroupant les dettes personnelles, les crédits à la consommation, la réserve d’argent, etc. Un professionnel peut connaître les mêmes soucis, et se voir proposer une solution similaire.

L’intérêt de la simulation rachat de crédits

Des courtiers sont spécialisés aujourd’hui pour conseiller les professionnels en quête de financement adapté à leurs besoins. L’entrepreneur n’est pas obligé de changer de banque et les taux d’intérêts sont spécialement étudiés. S’agit-il d’acquérir une nouvelle entreprise, faut-il envisager l’achat de nouveaux équipements ? Eu égard à la concurrence, l’entreprise performante est celle qui peut investir pour acquérir les meilleurs équipements, mais aussi avoir des employés bien formés. Ces perspectives appellent à une vision claire des effets du regroupement de dettes. Pour cela, une simulation rachat de crédits est possible, sans engagement. Un devis explique clairement la situation avant et après le rachat de crédit, ce qui permet au professionnel de mesurer l’intérêt à réaliser ou non son rachat de dettes.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

© Copyright Financement professionnel. Tous droits réservés.Agence web